À propos d’I miss Heidi
Il était une fois, 2 gamines appelées Cindy et Emmanuelle qui habitaient en terre helvétique.
Le matin, la petite Cindy buvait une bonne tasse d’Eimalzin en croquant dans un Biberli. Elle observait son papa, assis à côté d’elle, qui dégustait un Chicco d’Oro bien chaud et qui lisait l’Hebdo. Une fois le petit-déjeuner terminé, elle filait dans la salle de bain et empoignait le tube Trisa sous le regard bienveillant de sa maman, en plein soin du visage grâce à son pot Hormeta.
En passant le seuil de la porte, sa maman lui mettait quelques Sugus dans la poche, “avec modération”, disait-elle.
Lors du souper, après avoir avalé quelques chips Zweifel et un verre de Passaia, Cindy se régalait avec une délicieuse fondue moitié-moitié dans laquelle elle trempait du pain frais de la Migros. Les cornichons Hugo Reitzel n’étaient jamais très loin, elle en raffolait. Enfin, elle allait piquer un Chocoly dans l’armoire.
Quant à la petite Emmanuelle, elle prenait un Caotina accompagné d’un bircher muesli. Son père, concentré, lisait la Neue Zürcher Zeitung tout en se préparant des tartines de tresse au beurre. Puis, pendant que sa maman se massait délicatement le visage avec sa crème La Prairie, Emmanuelle répartissait le tube Elmex sur sa brosse à dents Meridol.
Enfin, avant de quitter la maison, sa maman lui glissait un Schorle dans le sac, “pour les vitamines”, lui soufflait-elle.
La délicieuse odeur de rösti et cervelas grillés accueillait Emmanuelle le soir dès le seuil de la porte. Elle récupérait le tube de moutarde Thomy dans le frigo puis s’installait à table. Une fois l’assiette terminée et son verre de Rivella vidé, elle avait droit à deux carrés Frey.
Plusieurs années ont passé depuis ces moments. Cindy et Emmanuelle ont voyagé, déménagé, changé de pays, de ville, d’amis, de voisins, d’appartement, de mobilier, d’amoureux, de coiffure, d’habitudes, de goûts, de style … Et pourtant, lors de leurs séjours à l’étranger, elles auraient payé une petite fortune pour un Farmer ou du Cenovis. Alors, lorsque leurs proches leur envoyèrent quelques trésors helvétiques tels que du Ragusa ou de l’Aromat, elles craquèrent, l’émotion fut trop forte, les larmes coulèrent.
Heidi était de retour.
Cindy et Emmanuelle sont, depuis, revenues en Suisse et savent que vous êtes nombreux à souffrir du même manque. Elles veulent vous aider, elles veulent vous voir pleurer de joie, elles iront faire des courses pour vous, elles vous enverront ces objets de désir, elles vous enverront du bonheur.
Elles vous transmettront tout l’amour de Heidi.